€976,500 Mountain village house Brides-Les-Bains, Meribel

Visite virtuelle
Visite virtuelleCliquez ici pour la visite virtuelle
Céline Bardone
Unique sur le marché : ensemble immobilier situé dans le centre ville, composé de deux commerces, de trois appartements et de deux maisons avec garages et jardin, en plein cœur de Moûtiers
Your Agent
Céline Bardone - View Portfolio
Contact Tel
08700 11 51 51 (UK only) 00 33 553 608 488 (Other)
Contact Email
Email Now
Store
+ Add to My Properties
Ski Area
Three Valleys  
Ski Resort
Brides-Les-Bains, Meribel  
Price / Ref
€976,500 / 119509CBA73
honoraires charge vendeur  
Beds / Bath
8 /   6  
Land/Hab M2
1043 /   438  

Property Features

Share this Page

Property Description

Cette incroyable propriété, située au centre ville de Moûtiers, à 6 minutes à pieds de la gare TGV - Thalys, bénéficie d'un emplacement idéal, au carrefour des plus grandes stations de ski d'Europe : Les 3 Vallées (Courchevel-Méribel-St-Martin-Les Ménuires-Val Thorens et Orelle) ; Valmorel Le Grand Domaine ; Paradiski (Les Arcs-La Plagne-Peisey-Vallandry) ; Tignes ; Val d'Isère...
Cet ensemble immobilier, unique sur le marché, comprend : deux locaux commerciaux d'une surface totale de 178 m² ; deux maisons de ville (dont une à rénover) avec vue sur le jardin privé, véritable écrin de verdure au cœur de la ville et bordant l'Isère ; deux garages ; et trois appartements : 2 deux pièces dont un à rénover totalement et un beau duplex de 182 m² environ.
Cette vaste propriété de 1 025 m², offrant 438 m² habitables ; 178 m² de locaux commerciaux, un jardin clos bordé de plus de 390 m², bordé par la rivière et deux garages fermés constitue une opportunité unique de développer, aussi bien un complexe d'hébergement, touristique ou pour étudiants (skieurs du Pôle Espoir, étudiants en BTS, formations bi-qualifiantes...) qu'une offre de logements et de locaux commerciaux pour la population locale.
Moûtiers est l'incarnation d'une ville en développement, au cœur des Alpes, et une destination touristique de choix, tant en hiver qu'en été. L'ensemble immobilier comprend, côté avenue de la Libération, au rez-de-chaussée, un premier local commercial exploité comme boulangerie. La surface, d'environ 135 m² inclut : une boutique, un hall donnant sur un WC et un bureau, un vestiaire avec douche, un laboratoire et deux pièces de stockage.

Le second commerce, d'environ 43 m² est actuellement inoccupé et comprend deux bureaux (20 m² et 18,5 m²) et une salle de douche avec WC.

Ces deux magasins bénéficient de belles vitrines, sur une rue passante offrant de nombreux stationnements.

Le premier étage de l'immeuble est divisé en deux appartements avec double exposition sur la rue et le jardin arrière :

- l'appartement principal, un duplex d'environ 182 m² est habité par la propriétaire actuelle. Au premier niveau, un vaste espace de vie avec salon, cuisine et balcon donnant sur le jardin. A l'étage, 3 belles chambres, une buanderie et une spacieuse salle de bain. Au dernier étage, les combles aménagés feront un magnifique bureau ou une 4ème grande chambre.

- le deuxième appartement, peut communiquer avec l'appartement principal par le balcon arrière. Il peut aussi bien être utilisé comme logement annexe pour les invités, qu'en tant que deux pièces pour la location. D'une surface de 47 m² environ, il comprend une entrée, un séjour avec un petit balcon donnant sur la rue, une cuisine, deux salles d'eau, dont une avec WC et une à rénover, une chambre avec accès au balcon partagé surplombant le jardin.


Le troisième appartement, d'environ 70 m², se situe à l'arrière de la boulangerie, et bénéficie à la fois de la vue sur le jardin et la rivière. Ce logement nécessite une rénovation globale et comprend actuellement 6 pièces et un espace sous toiture à aménager.


La première maison "côté cour" offre une surface d'environ 51 m², récemment rénovée. Au rez-de-jardin, un double-garage et un chaufferie (chaudière au fioul), une entrée avec escalier donnant accès à l'espace jour composé d'un salon avec balcon, d'une cuisine, d'une salle de bain et d'un WC. A l'étage, une chambre en mezzanine. La maison est actuellement louée.

La seconde maison "côté jardin" est séparée de la première par un grand garage.
L'entrée, avec WC donne sur une kitchenette et un vaste salon avec cheminée, ouvert sur le jardin. A l'étage, 3 chambres (dont 2 donnant sur le balcon), une salle de bain et WC séparé. La maison dispose d'une grande terrasse, partiellement couverte, et d'un potager, donnant sur la rivière. Cette partie de la propriété nécessite quelques travaux de rénovation, et notamment la réfection du système de chauffage.

Cette incroyable ensemble immobilier, à voir absolument, jouit d'un grand jardin d'environ 390 m², véritable oasis de verdure au cœur de la ville. L'ensemble bénéficie également d'une vue sur les montagnes et d'un cadre paisible tout en étant en ville, à deux pas de la rue principale.

Pour plus d'informations sur cette incroyable propriété et pour de plus amples détails, n'hésitez pas à nous contacter.


Diagnostic de Performance Energétique

Logement économe

Logement énergivore

Gaz à effet de serre

Faible émission de GES

Forte émission de GES


Simulation de financement

Calculer

Mensualité : / mois *